Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au coeur de l'Inde, une aventure humaine
15 février 2010

Flot de sentiments

Les routes se font, se séparent et se rejoignent

Quelques jours a Bangkok, pour prendre le poul du centre mondial de la production de textile et de contre-facon. Au menu qu'est-ce que vous désirez: permis de conduire nationalité au choix, une carte de presse, une rollex, des baskets marque et quantite au choix, un costume taille sur mesure, un tatouage, un ordi portable, un iphone..? et j'en passe.

Sinon il y a les vrais stands mobiles de bouffe, attachés a un petit scooter. Ce sont toute des femmes qui font du fruit a la coupe, en mix, ou sinon des oeufs de caille a la poele, de la cuisine chinoise, des scorpions ou scarabee, des brochettes avec du riz, des pates ou riz frits, du poulet frit, la cuisse ou l'aile, un pancake au lait concentré, une glace, une noix de coco, des cigarettes... bref faites votre choix.. et surtout.. Bienvenue á Bangkok!

Quelques jours aprés, voila que nos routes se séparent. La mienne part vers le Cambodge, et la leur vers le Laos. Elles se rejoindront quelque part en Asie du sud.

Quelques heures de bus et de train, m'amenent a la frontiere cambodgienne. Pas encore mon visa qu'un flic me demande deja un ptit tips pour avoir ecrit mon nom sur le formulaire. Il a pu aller se faire voir.. Mais au moins je sais ou j'arrive et ca me rappelle un petit pays.. Aujourd'hui je suis a Siam Reap depuis 3 jours.

Ces 2 derniers jours j'ai visité la Grande Cité d'Angkor, classée par l'Unesco. La coutume des touristes est de la faire en Tuk-Tuk, toute la journee. Mais j'ai rencontré 2 japonais qui l'ont fait en vélo...alors pourquoi pas moi! Lendemain arrive, je prends un velo pour faire un ptit repérage pour voir ou se trouve l'entrée , pour finalement rentrer gratis...Jái pu faire la route des temples toute la journée . Evidemment je suis pas rentré dedans, mais cétait deja merveilleux. La nature reprend son du, et cela rajoute quelque chose de mystique. Tous les enfants sur ma route me souriaient, me faisaient coucou.. J'ai eu le coeur rempli d'emotion, moteur pour continuer encore et encore a pedaler. Le lendemain jái été honnete et ai paye mon ticket pour voir l'interieur de plus pres, bcp de monde mais c'etait grandiose... Lieu emplit de Sagesse.

Le peu de temps que je suis au Cambodge me fait vivre un retour en enfance dans un corps d'adulte. L'enfance, c'est l'innocence que je vois dans leurs sourires et éclats de rires, c'est la simplicité comme celle de leur rapports humains et de leur mode de vie. C'est bon.........................

A tres bientot

Et felicitons encore les deux nouveaux parents qui ont donné naissance a Lola, et le nouveau tonton, Huguito!! A trés vite Lola!   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De toute façon, je me dit que une fois frit, ça doit pas etre si dégueulasse, non? Juste un peu croustillant...
C
quoique...à l'heure du post de ce message j'étais en pleine sieste...qui s'est vite enchainé par une pseudo nuit...<br /> <br /> La vraie question est : as-tu eu la curiosité (enfin, le courage plutôt) de goûter aux scarabées et animaux grillés en tous genres ??? CHICHE !<br /> <br /> allez, bon vent ! <br /> <br /> Bisou de nous trois
M
qd elle a mal au c... pcqu'elle a trop fait du vélo ?<br /> chacun son tour !!!<br /> bises
Voyage au coeur de l'Inde, une aventure humaine
Publicité
Publicité